Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Deuxième étape le long de la côte

Coffs Harbour, Australia


On a eu de la chance la nuit dernière, il avait cessé de pleuvoir à notre arrivée au camp.
Mais en montant par la route vers le nord, il s’est remis à pleuvoir et nous avons atteint Coffs Harbour sous des trombes d’eaux telles que nous avons dû nous garer après avoir tenté vainement de trouver un endroit où dormir. On préfèrera un endroit sec, avec une douche et un vrai lit; une nuit dans la voiture, passe, mais le lendemain sans douche ni repas chaud avant de reprendre la route n’est pas réellement une expérience enrichissante.
Une fois garé, on entre-ouvre une fenêtre pour faire circuler un peu d’air et malheur, mon gilet blanc se couvre de taches marrons, la pluie est tellement forte qu’elle inonde l’intérieur des joints de la fenêtre et coule abondamment sur la moitié de mon corps. Ca sent le café, il y’en a des deux côtés, on se demande toujours comment du café ou n’importe quel autre liquide d’ailleurs a bien pu arriver là sans tomber du ciel avec force.
L’averse s’estompe enfin, on voit même un peu de ciel bleu. En route pour trouver un lieu où dormir.
De tous les hôtels/motels et le backpacker des environs, le Formule 1 est le meilleur deal. Télévision, prises de courants, douche chaude et propre, piscine, qu’on n’utilisera même pas.

On passera 3 nuits dans cet hôtel et une dernière chez une amie de Cherryne. Une australienne rencontrée à Londres avec laquelle elle a bossé, au menu : dîner avec la petite famille, dégustation de vins, notre première vraie pratique de l’anglais avec des autochtones dans ce pays et enfin et surtout un vrai lit dans une vraie chambre juste pour nous. Pure baraque.

On a profité de la région de Coffs, de très belles plages, désertes en cette saison, un jardin botanique et sa forêt tropicale.

Premiers Kangaroos!
On n’a toujours pas vu de koalas pour l’instant mais on voit des kangourous par dizaines ici!


permalink written by   on October 10, 2010 from Coffs Harbour, Australia
from the travel blog: Oz trip year one of two
Send a Compliment


comment on this...
Previous: Petit dej chez Louie's Next: Pendant qu'on visite la region de Coffs

trip feed
trip kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2020 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: