Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Aquaplaning
Rainbow Beach
,
Australia
On se perd bien sûr dans les environs de Noosa Heads, dans ce pays, la réponse à la question « c’est par où ? » est toujours « droite ou gauche » et sous une pluie battante les timbres-poste n’ont vraiment plus aucune utilité. C’était l’autre gauche apparemment. On refait le tour de Noosa, persuadés d’être parti dans l’autre direction, puis on retrouve notre autoroute préférée, la Pacific Highway, en direction du nord, facile, en revenant de la côte c’est à droite, on ne peut pas se tromper. Tu parles.
Un petit bout d’autoroute puis un peu avant Gympie on bifurque à droite et on s’engage sur une route longue de 75kms, en plein parc national, un vallonnement de sable terreux couvert d’eucalyptus en pleine santé qui masquent une flore aussi variée que luxuriante grâce à la pluie qui continue de tomber, le robinet ouvert sur puissance infinie, comme celui de la cuisine d’un appartement que j’ai connu rue Soufflot à Belfort. Les essuies glasses à fond, ça ne suffit pas.
Pendant une heure, ça se calme et ça reprend, ça nous laisse le temps d’admirer des eucalyptus a perte de vue un ciel noir menaçant et la route qui s’étale parfois aussi loin qu’on peut la voir avant qu’elle redescende derrière la prochaine colline, quelques kilomètres plus loin. De toute beauté.
Petit aquaplaning lorsqu’on doit bifurquer à droite, après 60 kms de conduite monotone a 90km/h. Le panneau ne se présente que lorsqu’il faut tourner, alors je freine, mais bizarrement ça ne freine pas, je venais de m’engager dans la voie de virage, le volant légèrement tournée vers la droite, idiotement je freine un peu plus, mais sans ca on n’arrivera jamais à prendre ce virage à 90…mauvaise idée, la voiture freine mais dérape si bien que l’arrière de la voiture nous emmène dans le décor.
the aquaplanning spot
C'etait ici.
Ce décor est fort heureusement composé d’un petit caniveau pentu, d’une aire faite de gazon, et un arbre ou deux mais pas dans notre trajectoire directe, je crois.
Je lâche le frein et contrebraque, vers la gauche, pour remettre le nez de la voiture dans la direction qu’on doit prendre, sur la route. L’effet escompté se produit mais la voiture a répondu plus vivement que je ne l’imaginais et je dois donc contrebraquer à nouveau dans l’autre sens. C’est à ce moment je crois que l’avant gauche de la voiture se prend le caniveau et le bout de trottoir qui servent probablement à canaliser l’eau, ironie du sort, puis c’est au tour de l’arrière de venir frapper le béton, avant que nous reprenions de l’adhérence et repartions comme si rien ne s’était passé. La voiture roule, on avale notre salive et on continue, 20km avant la dernière destination de la journée.
Rainbow Beach, une longue plage, une falaise qui s’estompe pour devenir une dune de part et d’autre du point culminant que constitue la ville. Ou plutôt le village. En fait une station uniquement dédiée au surf, un restaurant, une supérette, quelques résidences, 3 auberges « backpackers », quelques motels hors de prix.
Rainbow beach, la pause
Il pleut toujours. On prend une chambre dans un des backpackers. Une auberge dont le rez-de-chaussée est composé d’une salle de jeu, d’un bar/restau, d’une cuisine et d’une piscine dans l’arrière patio, on ne distingue plus la piscine entre les flaques d’eau. On traverse une marre pour aller dans notre chambre, dans un autre bâtiment derrière la piscine.
On mange dans l’unique restau du coin, du poisson pêché sur place, des frites, pas mauvais, puis on va admirer la vue du haut de ce promontoire ou siège la caserne des pompiers et les sauveteurs en mer.
Dans la nuit, le vent a arraché l’enjoliveur avant gauche, il avait dû sortir un peu de ses gonds lors de notre aquaplaning, mais le vent a du souffler terriblement fort parce que je l’ai retrouvé 50m plus loin avec deux autres de ses amis qui ne nous appartenaient pas.
La plage de l'arc en ciel
Le temps nous a interdit de prendre des belles photos mais on y retournera peut être un jour.
On reprend la route.
written by
on November 20, 2010
from
Rainbow Beach
,
Australia
from the travel blog:
Oz trip year one of two
Send a Compliment
comment on this...
Previous: Ou le début d’une saison de déluge.
Next: Mary Poppins!
Pef & Cherryne Oz trip
1 Trip
240 Photos
trip feed
trip kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy