Oli & Marie

Rome la fin

Rome, Italy

Bonjour,
nous sommes vendredi soir ici, nous avons passé trois jours à Rome bien remplis. Nous allons prendre notre dernier souper bientot dans la ville de rome avec une bonne bouteille de vin. Ici il a fait tres tres chaud 34et+. On a vu le vatican, la chapelle sistine, le colesum et tout plein d'autres merveilles romaines! Nous avons meme mangé dans un resto chinois :) pour faire changement.

Nous n'avons pas mis de photos car nous voulons garder quelques surprises! On se revoit à Quebec. Notre vol n'a pas changé d'heure! 17h20 à Montreal!!

Pour mes parents (oli) on espere bien vous voir a l'areoport avec le outlander !! je m'ennui tellement de lui hihi. On va peut etre essayer de vous appeler, si on trouve une place et si nos heures sont correctes.

Nous avons hate de vous voir!!

Oli et Marie!

permalink written by  Oli & Marie on July 17, 2009 from Rome, Italy

Capri, c'est fini...

Capri, Italy

Bonjour tous!!
quelle chaude journée!! On a sué de partout ! Heureusement on s'est baigné. Nous étions à Capri, la vue était splendide et ça vallait vraiment la peine d'y aller. Nous avons fait 2 heures de bateau autour de l'ile, c'était fantastique, on a longé la cote et on a meme entré dans de petites grottes. Demain, nous allons a Rome, et il annonce tres chaud pour les prochains jours.. 35, 36, 32 et 33 sans pluie.. oufs!! Si vous avez quelques pechés a vous faire pardonner, c'est le temps, on va voir peut-etre voir le Pape!

A bientot :)

Oli et Marie

permalink written by  Oli & Marie on July 14, 2009 from Capri, Italy

Fini Naples

Naples, Italy

Bonjour tous!

Ce matin nous nous préparons à partir pour Sorrento...Nous quittons enfin Napoli quoi quhier nous lavons quitté aussi en allant sur un ile....cela a fait du bien. Vous regarderai la photo du traffic....c est comme ca qu on traversait la rue! Heureusement on est encore en un morceau! Sorrento sera plus tranquille et nous ferons de la plage. J ai pris (Marie) mon premier coup de soleil sur la bedaine mais bon je me suis fait bronzé 10 minutes pas plus sans crème...ici il fait toujours aussi beau et chaud...pas de pluie à l horizon.

Allez voir nos nouvelles photos, nous , nous allons prendre le train!
Maman Lili et papa Raynald, nous avons eu vos emails!

Bye bye

Marie et Oli

permalink written by  Oli & Marie on July 13, 2009 from Naples, Italy

Arrivée a Sorrento

Sorrento, Italy

Bonjour
nous sommes enfin arrivé a Sorrento, notre hotel est dans un coin tranquille avec vue sur le mer. C'est un méchant contraste avec Naples et on se sent beaucoup mieux! On s'est baigné dans une genre de baie avec des falaises, c'était très spécial et on y retourne (il est 19h51 et il fait très chaud) On vient de regarder la meteo il annonce quelque chose comme 32 33 36 pour les prochains jours... oufs il va faire chaud à rome!! Demain on va Capri, comme nous avons internet a l'hotel on devrait mettre des photos a notre retour!! Sa fait plus d'une semaine qu'on est ici et on dirait que ça fait beaucoup plus longtemps tellement les journées sont remplies!

Marie a manger des citrons aujourd'hui, du melon d'eau et des poires de la places (moi juste gouté) mais cetait tres bon!! Première journée sans avoir vue de pizza sur notre table (enfin!!!) Steak et salades!

On se repose ici, c'est nos vacances, de nos vacances!

A bientot, on pense à vous!

permalink written by  Oli & Marie on July 13, 2009 from Sorrento, Italy

Naples

Naples, Italy

Bonjour tous!

Nous sommes à Naples depuis hier et vraiment, Naples est une bizarre de ville....il faut se mefier des scooters car ils roulent partout et tres vite. Cest la ville que nous avons le moins aime jusqua present. Au mois, on ne reste pas au centre ville mais comme aujourdhui, on est alle voir Pompei et cetait genial! Il y avait beaucoup dhistoire dans ces ruines...Demain, nous quitterons le centre ville pour aller se relaxer sur un ile loin des napolitains....cependant ils sont sympatiques....c leur mode de vie qui est fou!
Ce soir nous avons cheche pendant 45 minutes une place pour faire notre lavage et finalement cetait ferme....Nous avons deux cartes pour se retrouver mais les rues sont tellement tout croche, c un peu un melange de Paris avec Ney-York et Shangai! C fou!

Bon bien nous esperons vous mettre de nouvelles photos de Sorrento car ici demain (Dimanche) tout est ferme.

Oui jai peut-etre lair fatigue mais on marche tellement, jai maintenant des mollets denfer!

Et non ya pas de message subliminale (Mado et R-jean)

Bye bye

a bientot!

Marie et Oli

xx

permalink written by  Oli & Marie on July 11, 2009 from Naples, Italy

Florence

Florence, Italy

Nous sommes arrivés à florence suite a un mechant beau voyage en venise. Nous sommes toujours entouré plein de touristes. C'est fou comme il y a du monde ici. Nous avons manger de la bonne pizza et la on va manger une gelato!! Notre chambre d'hotel est un peu loin du centre ville, mais c'est tranquille, on a marché 20 minutes pour s'y rentre avec nos sacs! Maintenant on connait le numero d'autobus :) La chambre est belle ! Les italiens sont sympatiques en general et nous avons connus aucun problemes pour le moment! Le train va vite =)

On va mettre des photos bientot!
Il fait toujours beau! Soleil et chaleur (mais supportable)

Oli et Marie

permalink written by  Oli & Marie on July 8, 2009 from Florence, Italy

Efin a Paris

Paris, France

Bonjour nous sommes enfin arrivé a Paris. Ca va bien; le vol a ete long et la journee aussi car on a fait le tour de la ville. Ouff. Il a fait super beau et chaud et la on va boire une bonne bouteille et on va se coucher 8h. On a pas dormis dans lavion et on est mort. :)

Ca ecrit mal les claviers francais

On vous redonne des nouvelles a Venise

Les francais sont pas trop chiant

Oli et Marie xxxx

permalink written by  Oli & Marie on July 5, 2009 from Paris, France
from the travel blog: Paris-Italie

Dernier jour avant le départ

Quebec, Canada

Les préparatifs vont bien! Il ne reste qu'à faire notre petit sac pour dans l'avion et trouver des sandales à Oli. Le vendredi de congé a été fort utile pour finir nos affaires!! La caisse Desjardins n'est pas la meilleure place pour allez se chercher de l'euro (40 minutes d'attente). En passant 200 euro = 338 (+5$ de service). Les hôtels pour Paris et Venise sont réservés :
http://www.hotel-pavillon-opera-lafayette-paris.federal-hotel.com/ (Paris)
et
http://arielsilva.hotelinvenice.com/main-fr.htm (Venise)

Marie est énervée!

Et oui on va être attentif sur nos repas ( http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/200907/03/01-881027-un-restaurant-trop-gourmand.php )

permalink written by  Oli & Marie on July 3, 2009 from Quebec, Canada

Préparatif #1 - Création du blog

Quebec, Canada

Création du blog, à Québec, 1 mois et demi avant le voyage. En ce moment les billets d'avion sont achetés, nous partons de Québec vers Paris le 4 juillet, et nous sommes de retour le 18 juillet à Montréal à partir de Rome. Notre intinéraire est pas mal fixe, nous allons visiter dans l'ordre : Paris, Venise, Florence, Naples, Pompéi, Sorrento, Capri et Rome.

permalink written by  Oli & Marie on May 21, 2009 from Quebec, Canada
tagged Paris, Blog and Italie

Heading South?

Online Spanish lessons with a live personal tutor FairTutor can hook you up with Online Spanish lessons with a live personal tutor. It's pretty sweet! Online Spanish lessons with a live personal tutor www.fairtutor.com