Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Namaste Kathmandu

Kathmandu, Nepal


Je m'en vais maintenant vous conter l'incroyable histoire sans fin du début de mon périple, déjà saupoudrée de fantastiques péripéties, de farfelus protagonistes et d'anecdotes sans intérêts.

Comme j'ai un peu la flemme je vais faire court :
- Aéroport CDG, 6h45, dimanche 13 juin 2010.
- décollage a 9h45 direction Rome pour escale technique.
- une petite heure de retard puis redécollage direction Kuwait City, arrivée 19h.
- des cafés et des clopes, beaucoup.
- redécollage vers 22h30 pour atterrir a Delhi a 4h30.
- Delhi, les ennuis commencent. Dans l'avion déjà on me demande de remplir un papier pour mon entrée en Inde, mais moi je veux pas entrer en Inde pour l'instant, parce que comme vous le savez tous, si je rentre sur le territoire indien et que je décide d'aller faire un tour dans un pays limitrophe, impossible de rentrer en Inde avant deux mois, ce qui m'arrangeait pas trop. Bref, je dois négocier avec les gens de l'aéroport de Delhi pour qu'ils me mettent en zone de transit et qu'ils transfèrent mon bagage vers la compagnie Jet Airways qui m'emmènera a Kathmandu. No problem. 8h d'attente c'est fun. No problem. Ah si, mon bagage est resté bloqué au Kuwait. Bon no problem, on me dit qu'il arrivera le lendemain a Kathmandu, cool, près a décoller, il est 12h30.
- Aéroport KTM, 13h45, lundi 14 juin 2010.

L'aéroport est tout petit. Des gamins m'aident a remplir mon formulaire de demande de visa. Il me manque des dollars pour le payer. On me dit d'aller plus loin pour trouver un ATM et compléter mes 30$ avec des roupies népalaises, et en fait plus loin c'est en dehors de l'aéroport, alors je sors tranquilou, je passe des portiques de sécurité tout seul sans être interpelé par les gardes armés. A peine sorti, surprise! Des dizaines de taxi drivers qui m'ont localisé, me traquent et me harcèlent. Bon j'esquive et j'arrive a retirer quelques 15000 roupies (environ 150 euros, pour ne pas retirer trop souvent), je rentre dans l'aéroport, même schéma, je paye, j'ai mon visa pour un mois :)

Namaste Kathmandu!

To be continued...

permalink written by  vinzlj on June 14, 2010 from Kathmandu, Nepal
from the travel blog: Nepalindia
Send a Compliment


comment on this...
Previous: Welcome to India! Next: Kolkata, Jesus & me.

trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2024 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: