Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Noel en tongs....sous la pluie

Surfers Paradise, Australia


On se donne rendez-vous sur la gold coast, Surfers Paradise le 24 décembre. Je pensais que ce n’était pas la meilleure destination à cette période de l’année mais vu qu’on vient de se faire remercier de notre travail de fermier avec quelques jours d’avance sur le programme, une plage, n’importe laquelle, fera l’affaire.

On est le 23 décembre.

On se dit qu’on peut se permettre de se poser deux ou trois jours dans une ‘chambre double’ excessivement chère, après réflexion et parce que je crois qu’il n’y avait plus que ça de libre pour la période de Noel Nouvel an, on lâche nos $190 pour deux nuits, dans ce qui est en fait un petit appartement miteux avec l’éternel comité d’accueil, un cafard. Cuisine équipée, large salle de bain, télévision qui ne marche pas mais qui en plus des deux fauteuils et du canapé simili cuir vert constitue l’unique mobilier du living. Il pleut toujours. Dans l’après-midi une éclaircie nous permet d’aller tâter le surf. L’eau est marron, remuée par les intempéries, le courant est indescriptible, impossible de s’amuser, on bulle sur la plage, pas très longtemps, il se remet à pleuvoir. On rentre et on se fait les meilleures hamburgers fait maison de l’histoire. On a souvent depuis essayé de réitérer cet exploit, sans succès.

Noel s’annonce bien.

Il pleut à nouveau, fort.

Avant de prendre quelques bières il nous a fallu convaincre nos 4 amis de se garer dans les places de parking devant notre auberge/appart et de venir procéder aux courses du repas de Noel avant que les magasins ne ferment pour 2 jours. C’est parti.

Au menu, toasts de saumon fumé, crevettes, pizza qu’on utilise pour petit-fourrer un apéritif fait de Cold, une lager sans vraiment de gout. Sachez que le champagne n’existe pas en dessous de $80 et c’est quand on peut le trouver.

Un parfait noël australien.

La pluie continue de tomber. Des cordes. On est littéralement trempés dès l’instant qu’on passe le pas de la porte. Mais on ne peut tout de même pas passer Noel en bord de plage et ne pas aller prendre un bain de minuit.

Cherryne et une des deux autres filles font les poules mouillées et restent sur la plage pendant qu’avec les autres on s’amuse dans l’eau peu profonde et puis on rentre.

On était censé vider les lieux à 10h00 le lendemain matin.

Le 25 décembre, il pleut toujours. Mon ordi qui m’a lâché subitement hier avant même que la fête commence est toujours inerte, à mon grand désarroi.

On va voir la réception pour réserver la nuit suivante dès qu’on se lève mais elle est fermée. Ils nous avaient d’ailleurs dit il y’a deux jours qu’un couple devait occuper l’autre chambre mais on ne voit personne arriver. On reste donc en place, dans l’illégalité la plus complète et on mange un brunch avec le reste du saumon fumé. Il pleut toujours et on range toutes nos affaires dans nos voitures pour être prêt à décamper demain avant que la réception n’ouvre, à 10h00.

Tout se passe bien, personne n’est venu nous voir, on se lève, on nettoie l’appart et on met le reste de nos affaires dans les voitures puis on retourne autour de la piscine du backpacker pour prendre notre petit dej. Pendant ce temps la réception a ouvert et Cherryne parvient a nous récupérer caution pour la clé, $10 qu’on n’était pas prêt à rajouter.


permalink written by   on December 23, 2010 from Surfers Paradise, Australia
from the travel blog: Oz trip year one of two
Send a Compliment


comment on this...
Previous: Byron 2nd attempt Next: Nouvel an en tongs...Il fait beau!

trip feed
trip kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2024 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: