Jour 4 (CORRIGER ET RAJOUT)

Edinburgh, United Kingdom

Quand nous sommes arriv(er) ici nous sommes rest(er) sans le souffle. Christian avait les yeux qui pittillait. C'etait sa ville coup de coeur bien avant qu'on quitte le Quebec mais je crois qu'il n'avait pas realis(er) a quel point cela le toucherait. Nous sommes arriv(er) a 19h. Comme nous etions fatigu(er) on a decid(er) de trouver l'auberge (QUI EST VRAIMENT HOT!!!) puis d'aller manger dans un buffet chinois. J'avous que ca fait poche mais c'est tres different de chez nous, ca goute pas la meme chose,vraiment pas. Ensuite, nous sommes aller faire une minie tourner relaxe des pubs. Question de se detendre. Puis nous nous sommes couch(er)...

Aujourd'hui nous sommes aller voir le chateau d'Edimbourg pour commencer. Comme nous avions moins de temps nous avons choisis de faire que cette visite et celle de la chapelle. Le chateau est vraiment bien entretenue. Les visites sont interressante et facile a comprendre. La photo represente la prison de guerre. Il y avait des sons de gens malades, des voix de prisonniers ainsi que des ombres projeter sur les murs pour raconter une petite histoire. Ca mettait bien l'ambiance. Nous y avons aussi rencontrer un guide qui a habiter 5 ans a Marseille! Au putain! Il nous a montrer quelque pub typique et grace a lui nous avons pu voir le canon de 13 heure. Tout les jours, a 13h, il fond retentire avec le meme canon un semblant de tire. Ca fait enormement de bruit. Les ecossais sont tres respectueux de leur histoire et des gens qui on sont mort pour leur pays. C'est tres beau a voir...

Par la suite, nous sommes aller vers Roselin Chapel. C'est la que je me suis rendu compte que j'avais perdu ma carte de credit... Roselin c'est vraiment magnifique... Pour ceux qui ne savent pas c'est le village ou est n(er) Dolly, la brebis clonn(er). La chapelle Roseline a ete construite par un des derniers templiers, St-Clair. Etrangement, les guides ne veulent pas du tout parler du Graal et de sa legende. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la chapel ou le heros du Roman Le code Davinci croit avoir trouver Marie Madelaine... J'ai trouver une inscription latine gothique qui dit: Wine is strong. King is stronger. Woman still stronger. But the truth conquers all(je vais corriger, jsuis plus trop sur...). Je crois dur comme fer que les templier venerait la femme... qu'il priait Marie-Madeleine et son secret... C'est juste une legende mais... J'aime y croire!

Nous sommes ensuite retourner a l'hotel... Et nous y avons fait la rencontre d'une Quebecoise de la gaspesie... d'australien... et de francais! Vraiment tous sympathique! (J'en reparlerais plus tard...)

Il est 21h35 ici, je ne sais plus ce qu'on va faire mais on va quitter puisque nous en avons tellement encore a voir! Je vous souhaite une bonne journee au Quebec et en Espagne(pour Eugenio, je traine le foulard de ma tante partout!Je pense a elle et a toi tout le temps. Elle voyage avec moi :) Par sa valise et son foulard)

Je vous aimes fort tous! Faite attention a vous. Christian vous embrasse! Je prend bien soins de lui :)