Voyage #1

a travel blog by Sara

Bah voila... Le jour V arrive. V pour voyage bien sur. Moi et Christian partons à l'aventure de la Grande-Bretagne et de sa voisine l'Irlande... L'histoire commence par un beau dimanche. Ma montre indique 18h30. L'écho des retardataires se fait entendre derrière nous. Alors c'est ça... L'oiseau de l'homme...

view all 20 photos for this trip

Show Oldest First
Show Newest First

2 dodo + 1 dodo d'avion

Rimouski, Canada

Alors voila! Je pars pour notre grand voyage ... Pensez-vous que je suis déprimé? MAIS NON!!!!! Je crois que y a longtemps que j'ai été aussi exitée! Il n'y a que 4 moments où je me suis sentie aussi emballée.
1- Quand je suis aller patiné pour la première fois avec mon papa... Il m'avait offert des patins pour noel! Lui et moi, je crois se rappelont à quel point j'étais heureuse!!! :) Je t'aime papa!

2- À la naissance de ma soeur... C'était savoir si c'était un garcon ou une fille que ma mère allait avoir! Non mais, une Alexandra ou un Alex! Finalement, ce fut une Alex ;)! Bien que son nom soit Alexandra... Quoi qu'il en soit, j'ai surment eu très hate pour mon frère, mais je me rapelle vraiment bien comment j'avais hâte de voir ma p'tite soeur! Ca change avec le temps... NON! Pas vrai! ( Jtm Alex! :D

Kiss* )

3- Au spectacle des Backs Street Boys! Plaisir que j'ai du mal à avoué... Il m'arrive encore d'apprécier en secret un court passage de Get down ou Stop playing game with my heart! M'enfin, tout ca pour dire, que oui je l'avoue, j'ai été fan des BSB! Le boys band! La précédante génération ont eu Elvis et les Beattles! Moi, j'ai eu les BSB... Quoi qu'aujourd'hui personne n'a honte d'Elvis ou des Beattles! Tout ca pour dire que ma Grand-Maman du Texas (comme je l'appelle tout le temps, encore aujourd'hui :P) m'a offert pour noel un billet pour aller voir les BSB! Pas pour dire...
Gênée* Rappellons que j'avais 9 ans! (Maman! Je t'interdis de mettre comme note un truc qui pourrait me discriditée au près de mes chums!) ;) Peut-être 10... Il y avait la chambre aussi... les laminés... la douillette... les posters... les livres... cds....le gateau de fête aussi! Ouais! Passons...

4- Quand je suis partie pour l'inter collégial du cinéma étudiant! J'étais pas vraiment emballé... mais dieu que j'étais fière! 2 jours de nuit blanche incroyable! J'dormais pendant les films... Non non! Pas vrai! Mais y'avait une gang de gatineau qui était vraiment cool! Le genre de personne que j'aurais aimé connaitre si on s'rait resté la bas!... J'ai même pas garder contacte... Jsuis trop nule pour ca, mais je regrette! Un bon moment...
Donc, vous vous demandez surment où je veux en venir avec cette article! J'ai vraiment hate de partir! De voir tout ces paysages incroyables et ces vieux monuments! Mais, j'me suis dit qui serait sympa de tenir au courant par le biais de facebook. De garder un pied à terre avec mes amis et ma familles... Jme fais donc la promesse de poster des photos et d'écrire un petit quelque chose, chaque fois que j'aurais accès à un ordi! Surment pas 2 ou 3 fois par jours... mais j'aimerais être capable de le faire au moins une fois par jours... sinon au deux jours! On verra! Mais quand sa sra possible je vais le faire!

Maintenant je dois retourné. Je suis entrein de terminé les trucs qui reste à faire... Wouaaaaafffff!!! ;) La prochaine fois que je vais écrire, peut-être vais-je être à Londre!!!
Bizou!

permalink written by  Sara on September 1, 2008 from Gatwick, United Kingdom

Sayait!

London, United Kingdom

MON DIEU!!! Cette ville c'est ma ville... Je me sens tellement bien, comme chez moi... J'arrive meme a nous situer pluto facilement (je m'excuse pour les accents... fait suer les claviers anglais ;)) Les gens ici sont vraiment chaleureux... Mais ils sont aussi tres presse. Quoi qu'il en soit, on a du remodeler notre horaire du Lundi car en fait ca nous a prit 4h nous rendre a l'hotel. Le temps de sortir de l'avion, le passeport... le train(on fait trois fois du sud au nord dans l'areoport avant de se tanner et de descendre par la voie la moins facile (les escaliers... avec une valise trop pesante, c'est pas la joie :P). Ensuite, nous sommes arrives a Londre. Nous situer a necissite un allez-retour du sud au nord encore une fois. Par contre, un moment donner j'ai nommer le nom du pont que je croyais bientot apparaitre devant nous et un gentil monsieur nous a dit: Other side... Cool! Et la ca ete au poste! On a marcher... et marcher... et bave.... Je regrette de ne pas avoir le portable, j'aurais pu plus facilement anoter mes photos! Pas grave! On a quand meme ete au British Museum apres avoir ete chercher notre London Pass. Je vous dis pas a quel point j'etais excite! Je peux pas vous decrire tout ce que jy ai vue mais je vais pouvoir vous le montrer... On est pas rester tres longtemps parce qu'on commencait a sentir la fatigue de l'avion et de la marche (C'est fou ce qu'on a marcher!). On a reporter notre spectacle demain (les miserables)! Nous avons quand meme une nuit blanche dans le corp mais je ressens pas la fatigue du tout, Christian non plus... C'est le corps qui ne veux pas nous suivre! Quoi qu'il en soit, c'est tout pour aujourd'hui. Je posterai nos photos demain... HAHAHHAHAH! Vous allez devoir attendre juste un petit peu.

Et papa! Quand Christian est pas la... Je me debrouille pas pire :P Quand il est la, c'est lui qui parle:P Il est tout le temps avec moi.... donc... :P

Et maman! J'aimerais tellement que tu sois la avec moi! On va se reprendre! Attache ta tuque!

Je vous aime GROSSSSSS! Je vous laisse car Christian doit se demander ou je suis... Je post des photos demain et je vous racontrerai plus en detail. La je manquais de temps le monsieur de la reception ma prete son ordi :P Je ne me suis donc pas corrige. Mes fautes et mes tournures de phrases decousus par une femme vraiment trop satisfaite!

Max, si tu lis ca - Je pense a toi!

permalink written by  Sara on September 1, 2008 from London, United Kingdom
tagged Londre1

Jour 4 (CORRIGER ET RAJOUT)

Edinburgh, United Kingdom

Quand nous sommes arriv(er) ici nous sommes rest(er) sans le souffle. Christian avait les yeux qui pittillait. C'etait sa ville coup de coeur bien avant qu'on quitte le Quebec mais je crois qu'il n'avait pas realis(er) a quel point cela le toucherait. Nous sommes arriv(er) a 19h. Comme nous etions fatigu(er) on a decid(er) de trouver l'auberge (QUI EST VRAIMENT HOT!!!) puis d'aller manger dans un buffet chinois. J'avous que ca fait poche mais c'est tres different de chez nous, ca goute pas la meme chose,vraiment pas. Ensuite, nous sommes aller faire une minie tourner relaxe des pubs. Question de se detendre. Puis nous nous sommes couch(er)...

Aujourd'hui nous sommes aller voir le chateau d'Edimbourg pour commencer. Comme nous avions moins de temps nous avons choisis de faire que cette visite et celle de la chapelle. Le chateau est vraiment bien entretenue. Les visites sont interressante et facile a comprendre. La photo represente la prison de guerre. Il y avait des sons de gens malades, des voix de prisonniers ainsi que des ombres projeter sur les murs pour raconter une petite histoire. Ca mettait bien l'ambiance. Nous y avons aussi rencontrer un guide qui a habiter 5 ans a Marseille! Au putain! Il nous a montrer quelque pub typique et grace a lui nous avons pu voir le canon de 13 heure. Tout les jours, a 13h, il fond retentire avec le meme canon un semblant de tire. Ca fait enormement de bruit. Les ecossais sont tres respectueux de leur histoire et des gens qui on sont mort pour leur pays. C'est tres beau a voir...

Par la suite, nous sommes aller vers Roselin Chapel. C'est la que je me suis rendu compte que j'avais perdu ma carte de credit... Roselin c'est vraiment magnifique... Pour ceux qui ne savent pas c'est le village ou est n(er) Dolly, la brebis clonn(er). La chapelle Roseline a ete construite par un des derniers templiers, St-Clair. Etrangement, les guides ne veulent pas du tout parler du Graal et de sa legende. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la chapel ou le heros du Roman Le code Davinci croit avoir trouver Marie Madelaine... J'ai trouver une inscription latine gothique qui dit: Wine is strong. King is stronger. Woman still stronger. But the truth conquers all(je vais corriger, jsuis plus trop sur...). Je crois dur comme fer que les templier venerait la femme... qu'il priait Marie-Madeleine et son secret... C'est juste une legende mais... J'aime y croire!

Nous sommes ensuite retourner a l'hotel... Et nous y avons fait la rencontre d'une Quebecoise de la gaspesie... d'australien... et de francais! Vraiment tous sympathique! (J'en reparlerais plus tard...)

Il est 21h35 ici, je ne sais plus ce qu'on va faire mais on va quitter puisque nous en avons tellement encore a voir! Je vous souhaite une bonne journee au Quebec et en Espagne(pour Eugenio, je traine le foulard de ma tante partout!Je pense a elle et a toi tout le temps. Elle voyage avec moi :) Par sa valise et son foulard)

Je vous aimes fort tous! Faite attention a vous. Christian vous embrasse! Je prend bien soins de lui :)

permalink written by  Sara on September 3, 2008 from Edinburgh, United Kingdom
tagged Edimbourg1

Jour 5

Edinburgh, United Kingdom

Une autre journee a Edimbourg! La premiere partie fut molo. Nous sommes all(er) voir la projection sur le Lochness en 3d. C'etait ordinaire, on apprit que la legende du monstre est de moins en moins populaire... pour une bonne raison d'ailleurs! Elle fut beaucoup trop exploiter. C'est triste parce que c'est une legende quand meme interessante.

Nous avons continuer avec le Edinburgh Dongeon. La aussi on a ete un peu decue par contre on a aussi aimer... On a ete decue car on pensait que ca nous ferais peur mais au lieu de cela nous avons enormement ris! Les comediens etaient vraiment drole et bon. J'ai quand meme fait un mega saut mais je crois que cetait pas vraiment le but de l'activiter car la fille c'est excuser. Les personnages etaient tres colorer...

La journee 5 a ete vraiment la plus mouvementer. Apres le petit tours rigolo nous devions aller manger pour ensuite aller vers Calton hill. Jusque la tout va bien. Mais il c'est mit a mouiller un petit peu, rien de trop pire. Jusqu'a ce que nous montons la haut! Il ventait enormement. Calton hill c'est un peu l'acropole grec des ecossais :P. Nous y trouvons un monument en l'honneur d'un decendant de Mary Stuart ainsi que le monument Nelson. Il y avait aussi cela;

Apres, nous devions nous depecher pour aller a Queensferry. Nous aurions du y etre beaucoup plutot mais malheureusement on nous avait donner la mauvaise information pour la bus. On a tourner en rond et y sommes finalement arriver. C'est un petit village un peu loin d'Edimbourg.

Pres pour aller jusqu'au bateau ( Nous avions prit la passe pour ca surtout ). On se rend vite compte que la temperature n'est pas avec nous. Le vent est tres fort... Comme de raison, l'activite est annuler et c'est tres decues que nous repartons de ce petit village et de ses petites rues.

De retour au centre d'Edimbourg nous decidons de nous rendre jusqu'au Sony pour acheter un autre fil pour mon Mp3! Malheureusement on s'est tromper de rue ( il y en a deux avec pratiquement le meme nom ), alors nous sommes arriver 2 minute trop tard...

Fatiguer, nous n'abonnons pas et nous nous rendons jusqu'au Holyrood House en sachant bien que c'etait fermer. On l'a vue de l'exterieur siffusament pour nous satisfaire! Ensuite on part vers la station pour confirmer l'heure de notre train jusqu'a Holyhead (la ou le ferry pour Dublin ). On nous dit qu'il n'y a plus de place sur le ferry pour le lendemain! La les ennuies on commencer... Ou plutot l'aventure. Au bord des larmes et tres fatiguer on quitte pour aller a l'hotel. Apres plusieur telephones et plusieur scenarios on decide de quitter le lendemain pour Holyhead puisque sur internet il restait encore des billets pour le Ferry de Dimanche malgrer ce que l'homme pretendue. Le lendemain, avant de partir, Christian a appeller au Ferry et effectivement on nous avait tres mal informer! Quoi qu'il en soit, ca nous forcait a prendre une journee de repos vraiment meriter!

Il n'y a pas grand chose a dire sur Holyhead si ce n'est que les services de l'hotel etait vraiment MERDIQUE! Mais modit que ca nous a fait du bien apres 6h de train et une moitier de nuit d'inquietude de nous reposer!

Maintenant nous sommes a Dublin. Nous sommes le 7 septembre et il est 23h51! Demain commence la visite. Bien que nous avons perdu une journee on compte bien se reprendre en double avec les photos et les visites!

Je vous embrasse et vous dit bonne nuit a vous qui etes la-bas!