Jour 5

Edinburgh, United Kingdom

Une autre journee a Edimbourg! La premiere partie fut molo. Nous sommes all(er) voir la projection sur le Lochness en 3d. C'etait ordinaire, on apprit que la legende du monstre est de moins en moins populaire... pour une bonne raison d'ailleurs! Elle fut beaucoup trop exploiter. C'est triste parce que c'est une legende quand meme interessante.

Nous avons continuer avec le Edinburgh Dongeon. La aussi on a ete un peu decue par contre on a aussi aimer... On a ete decue car on pensait que ca nous ferais peur mais au lieu de cela nous avons enormement ris! Les comediens etaient vraiment drole et bon. J'ai quand meme fait un mega saut mais je crois que cetait pas vraiment le but de l'activiter car la fille c'est excuser. Les personnages etaient tres colorer...

La journee 5 a ete vraiment la plus mouvementer. Apres le petit tours rigolo nous devions aller manger pour ensuite aller vers Calton hill. Jusque la tout va bien. Mais il c'est mit a mouiller un petit peu, rien de trop pire. Jusqu'a ce que nous montons la haut! Il ventait enormement. Calton hill c'est un peu l'acropole grec des ecossais :P. Nous y trouvons un monument en l'honneur d'un decendant de Mary Stuart ainsi que le monument Nelson. Il y avait aussi cela;

Apres, nous devions nous depecher pour aller a Queensferry. Nous aurions du y etre beaucoup plutot mais malheureusement on nous avait donner la mauvaise information pour la bus. On a tourner en rond et y sommes finalement arriver. C'est un petit village un peu loin d'Edimbourg.

Pres pour aller jusqu'au bateau ( Nous avions prit la passe pour ca surtout ). On se rend vite compte que la temperature n'est pas avec nous. Le vent est tres fort... Comme de raison, l'activite est annuler et c'est tres decues que nous repartons de ce petit village et de ses petites rues.

De retour au centre d'Edimbourg nous decidons de nous rendre jusqu'au Sony pour acheter un autre fil pour mon Mp3! Malheureusement on s'est tromper de rue ( il y en a deux avec pratiquement le meme nom ), alors nous sommes arriver 2 minute trop tard...

Fatiguer, nous n'abonnons pas et nous nous rendons jusqu'au Holyrood House en sachant bien que c'etait fermer. On l'a vue de l'exterieur siffusament pour nous satisfaire! Ensuite on part vers la station pour confirmer l'heure de notre train jusqu'a Holyhead (la ou le ferry pour Dublin ). On nous dit qu'il n'y a plus de place sur le ferry pour le lendemain! La les ennuies on commencer... Ou plutot l'aventure. Au bord des larmes et tres fatiguer on quitte pour aller a l'hotel. Apres plusieur telephones et plusieur scenarios on decide de quitter le lendemain pour Holyhead puisque sur internet il restait encore des billets pour le Ferry de Dimanche malgrer ce que l'homme pretendue. Le lendemain, avant de partir, Christian a appeller au Ferry et effectivement on nous avait tres mal informer! Quoi qu'il en soit, ca nous forcait a prendre une journee de repos vraiment meriter!

Il n'y a pas grand chose a dire sur Holyhead si ce n'est que les services de l'hotel etait vraiment MERDIQUE! Mais modit que ca nous a fait du bien apres 6h de train et une moitier de nuit d'inquietude de nous reposer!

Maintenant nous sommes a Dublin. Nous sommes le 7 septembre et il est 23h51! Demain commence la visite. Bien que nous avons perdu une journee on compte bien se reprendre en double avec les photos et les visites!

Je vous embrasse et vous dit bonne nuit a vous qui etes la-bas!