Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Pret pas pret, jy vais!
Madurai
,
India
Bon bien ça y est. Je suis en Inde depuis 4jours maintenant. Même pas mal! Bah si en fait, j’ai un peu mal. Il faut un certain temps pour s’acclimater à une nouvelle culture, et bien pour faire une histoire courte, je n’ai pas encore eu le temps!
La première ville que j’ai visitée s’appelle Kochi.
C’est une ville portuaire découverte par le portuguais Vasco da Gama. Il y est d’ailleurs mort…de la malaria.
Pas grand-chose à voir ou à faire à Kochi, sinon que de marcher dans ses rues ombragées pas les magnifiques arbres qui y poussent.
De Kochi, j’ai pris le train en direction de Madurai, quelque 500 km à l’Est.
J’ai vécu les 12 heures de train avec beaucoup de zénitude finalement. J’étais le seul blanc du train.. Et puis c’est vrai ce qu’on entend à propos des trains en Inde : il y a beaucoup de monde, et l’espace personnel, la bulle, ça n’existe tout simplement pas.
Ce qu’on entend moins souvent, c’est que les gens sont d’une très grande gentillesse, qu’ils ont le sourire facile, le cœur jeune, et que finalement la proximité, ça n’a pas a être désagréable. J’étais assis sur mon ti-banc, écrasé entre la fenêtre à ma gauche, et mes deux camarades indiens à ma droite. Je me sentais bien, je me sentais entouré, supporté! Et quand je fermais les yeux, je m’imaginais que c’était mon papa qui était collé sur moi. Au final, les 12 heures ont passé relativement rapidement.
Je me trouve à Madurai depuis 2 jours et je quitterai déjà demain matin pour une ville plus en montagne et je l’espère, plus sereine de Madurai. Ici, c’est la saison de pluie, la saison basse. Il n’y a pas de touriste.. bah si, il y en a un peu.. j’en ai vu 2 hier soir.. Alors le ratio chauffeurs de tuk-tuk, vendeurs de cossins, tailleurs sur mesure/ touriste est d’environ 6 millions pour 1. Vous n’êtes pas très bon avec les chiffres? Permettez moi alors de vous donner une image facile à comprendre : ya 6 millions de personnes qui veulent me conduire en tuk-tuk, qui veulent que j’achète une montre ou que je me fasse faire un costume sur mesure, et il y a moi, qui refuse poliment. Les 15 autres millions se partagent probablement les 2 touristes que j’ai vus hier.
Aujourd’hui j’ai fait le plein de médocs pour le moment où la Culture indienne va frapper à la porte de sortie (lire « pogner le flu »). Selon mes calculs, si je prends tout l’immodium que j’ai acheté d’un coup, j’en ai pour facile 4 ans de constipation. Mais rassurez-vous, ce n’est pas le plan. Et d’ailleurs, pourquoi on est tombé sur le sujet?!
M’enfin bref, je vais vous tenir au courant de mes aventures.
Ciao bye!
written by
Guiless
on June 22, 2013
from
Madurai
,
India
from the travel blog:
Partir, tout simplement
Send a Compliment
Super ! C'est tellement plaisant de te suivre dans tes péripéties. J'espère que tu vas continuer à nous donner tes impressions sur les différentes villes que tu découvriras en Inde. Les photos nous donnent un aperçu de ce que tu vois là-bas, pays si mystérieux pour nous.
Nous attendons la suite avec impatience.
Bisous.
M.
written by Michelle on June 22, 2013
Wow ! Les couleurs sont superbes! Et le contraste avec ici est intense! C'est un pays que j'aimerais un jour visiter, mais qui m'inquiète un peu... Tu es bien courageux de vivre toutes ces expériences ! Et je n'avais jamais su ni lu ton blog. J'adore suivre les périples des autres! Je viens donc de clancher une partie de ton voyage en 2011. Tu deviendras pour moi le nouveau Bruno blanchette avec ses chroniques autour du monde (je sais pas si tu connais puisque quelques générations nous séparent)!!! Bon voyage!
Esther
written by
Esther
on June 22, 2013
comment on this...
Next: Call me Roy Dupuis
Guiless
3 Trips
201 Photos
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy