Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Call me Roy Dupuis

Pondicherry, India



Bon, c'est fait! J'ai passé le cap des 10 jours en Inde... Je ne sais pas si c'est supposé être une étape importante, un genre de « tu vas voir, les 10 premiers jours sont les plus tuff », mais j'aime penser que le plus dur est à peu près derrière moi. Non pas que j'ai souffert ou quoi que ce soit, mais disons que je ne trouve pas ça si relaxant que ça l'Inde. Peut-être est-ce seulement que je suis fatigué.. parce que oui, je suis un peu fatigué. Je crois que mes 10 mois de « je suis ici, je suis là-bas, je vaccine un mouton, je coupe les couilles dudit mouton, je roule à l'infini, je dors dans mon van, je me douche sur la plage, g'day mate est-ce que je peux prendre ta commande?, désolé chef je me suis trompé dans ma commande, j'adore ça ici mais je dois reprendre la route, je sais pas trop je vais où, d'ailleurs j'chui où en ce moment, tu m'appelles si tu viens au Québec ok? comment ça mon billet n'apparait pas dans votre ordinateur?, excusez-moi, je crois que c'est mon siège, combien pour un lit simple?, non merci, je préfère marcher, vous avez des trucs pour un estomac à l'envers?, non merci je ne suis pas fan d'auto-collants, non vraiment j'en ai pas besoin, non je sais que c'est un bon prix, j'en ai juste pas besoin, combien pour se rendre à la gare de train?, vous êtes certains que vous n'avez pas de place libre avant le 27 août?, parce que je voudrais vraiment partir demain, non merci c'est gentil j'ai déjà une chambre, non merci je ne veux pas d'herbe, pas de champignons non plus, certain qu'il n'y a pas de place avant le 27? » commence a me rentrer dans le corps...

Ceci étant dit, je ne suis pas encore prêt à rentrer à la maison. L'Inde reste une destination qui me fait rêver. J'ai encerclé sur une map les villes que je veux visiter ici et la grande majorité se trouve dans le nord du pays, alors étant dans le sud, je suppose que le meilleur reste à venir. Je me trouve présentement à Puducherry (Pondichéry), aussi nommée la Côte d'Azur de l'Est. C'est une agréable petite ville qui se trouve sur la côte de la Baie de Bengale, la plus grande baie du monde (après la Baie de Ah! Ah!). Je n’aime pas les plages, mais j'adore les fleuves, rivières et baies. Fouilles moi pourquoi, mais c'est de même. Alors, je n’ai pas aimé Puducherry jusqu'à ce qu'à ma grande surprise je tombai sur la Baie du Bengale. Et avec un nom qui en jette comme ça, je suis resté longtemps à contempler cette immense étendue d'eau. Chaque soir la rive s'anime de cuisines ambulantes, de vendeurs de cossins et d'amoureux qui admirent le paysage.


Encore mieux, puisque c'est la mousson ici, chaque soir le ciel se couvre et les éclairs offrent un spectacle à couper le souffle. La ville est très française (en gardant en tête qu'on est en Inde), avec des noms de rues en français (Rue Dumas, Rue du Bazaar), des bâtisses au style provençal, des petits cafés offrant baguettes et croissants, un cinéma français (ce mois-ci les films de Cédric Klapish sont à l'honneur: L'Auberge espagnole, Les poupées russes, Paris).


Avant Puducherry, j'étais à Kodaikanal, un village montagnard où les hauts dirigeants anglais (pour ceux qui ne le savaient pas, l'Inde a longtemps été une colonie anglaise avant d'obtenir son indépendance en 1947, guidé par Mohatma Gandhi) s'y réfugiaient pour fuir la chaleur des villes lors des chauds étés. C'était bien joli, bien frais, bien brumeux.

Là-bas, je ne pouvais marcher 15 pas sans qu'on me demande de prendre une photo avec un groupe de jeunes Indiens, ainsi qu'une photo individuelle avec chacun des membres du groupe. J'acceptais avec plaisir à chaque fois, trouvant le jeu bien drôle. Je vous le jure, je me sentais comme Roy Dupuis dans le vieux Québec. Les gens s'arrêtaient même en moto pour prendre des photos avec moi.

Prochaines destinations: Mysore et Hampi

P.S Pour ceux qui ne le savent pas, fin août je retrouve ma famille en Italie où nous voyagerons pour 2 semaines.. j'ai comme qui dirait bien hâte :)


permalink written by  Guiless on June 30, 2013 from Pondicherry, India
from the travel blog: Partir, tout simplement
Send a Compliment



Wow l'inde semble tellement plus que les film de Bollywood! Cool on aime bien te lire! Alexie a dit qu'elle t'aimais cette semaine pis qu'elle avait hâte d'Aller en Italie tout bonnement comme ça! C'était très spontanée! À très très bientôt! Bonne route!

permalink written by  Sandra on June 30, 2013


On ne saura plus comment t'appeler...Will, Guillaume et maintenant,Roy!!! Toutes ces couleurs, c'est magnifique!

Mercixxx

permalink written by  MJ on July 1, 2013

comment on this...
Previous: Pret pas pret, jy vais! Next: Ce qui m’a le plus frappé de l’Inde

trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2024 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: