Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

First stop

Newcastle, Australia


Quelle bonne idée avons-nous eu d'inviter ces deux jeunes américains à faire la route de Sydney à Newcastle en pensant qu'ils participeraient au frais d'essence! Tout ce qu'on a gagné c'est de voir deux jumeaux bien trop proches (un gars une fille) dans nos rétroviseurs et un sentiment désagréable en les quittant le soir même après les avoir déposé dans leur auberge de jeunesse sans qu'ils nous disent merci et sans qu’ils proposent de participer au plein.
Par chance, c'était le jour des pizzas a volonté pour 4 dollars dans cette auberge, la chambre en valait 80 alors on accepte le deal comme s'il nous était du.


On va voir la côte, il pleut un peu et il fait frais aujourd'hui.

La vie n'est pas peu chère en Australie, bien au contraire, mais on pensait trouver des prix réduits en dehors de Sydney. Erreur, c'est même parfois plus cher, pour notre grande déception. Ce ne sera que la première de toutes les idées reçues que nous avions sur ce pays qui vole en éclat.

On a noyé notre peine dans du fromage aromatisé au pepperoni dans ce backpacker ou l'alarme a incendie était beaucoup trop sensible. « C'est surement une pizza qui a fait le coup » avons-nous dit à la brigade de pompiers dépêchée lorsqu’à 22h00 notre quartier endormi de Newcastle fut tiré de sa torpeur par ce strident son. On sirote une bière en les regardant; ça vaut bien mieux que les si longues publicités locales à la télévision.

Déjà loin de la ville qui nous a couté un bras, pourtant elle nous manque. Le doux son des klaxons, les lumières abondantes, cette ville qui ne dormait pas, la reverrons nous un jour !? Le reste de l’Australie est-il aussi endormi qu’un koala perché sur sa branche d’arbre ? Nous en avons bien peur.
On prendra le temps ce soir la de préparer notre voiture à recevoir le matelas (encore dans son emballage) qui nous servira de lit le lendemain. Parce que demain, c'est décidé, notre vie de 'Nomades en Vacances' commence et on dormira gratuitement!
Un petit stop a Aldi le lendemain matin et en route vers l'inconnu, le long de la cote vers le nord, seuls cette fois ci. On n’a pas croisé les deux mormons le matin alors on part et on se dit que c'est bien mieux ainsi!


permalink written by   on October 8, 2010 from Newcastle, Australia
from the travel blog: Oz trip year one of two
Send a Compliment


comment on this...
Previous: l'arrivee Next: Plomer Point, une nuit de reve

trip feed
trip kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2020 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: