Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Forêt de Vienne
Vienna
,
Austria
17 juillet. Mercredi. Il a fait + 30
A 8h45 nous étions dans le hall où l'autobus nous attendait pour un tour de ville et la visite de Schonbrunn. On a été une heure dans l'autobus avant le vrai départ. Le guide était des plus ennuyants. A mon avis, il ne savait pas ce qu'il lisait. On avait vu, hier en marchant, une partie de ce qu'on nous a montré. Arrivés au château impérial, demeure d'été de Sissi, on n'a rien pu voir de Sissi. Les jardins n'avait rien de spectaculaires. J'ai regretté d'avoir pris le tour guidé de la ville, on aurait tout aussi bien pu visiter le château par nous-même.
Après une bonne douche, nous avons pris le métro pour aller souper près de l'endroit où nous devions assister au concert. C'était près d'un charmant parc où il a fait bon relaxer. Nous nous sommes retrouvés entourés de pigeons près d' un étang et avons passé devant un monument en or représentant Strauss . Après, en allant au concert on a passé devant ce qui fut la maison où Beethoven a écrit plusieurs de ses chef-d'œuvres.
Le concert était magnifique. Nous avions la meilleure place de la grande salle. Nous étions dans une loge qui se trouvait juste au-dessus et en avant de la scène. Les musiciens portaient un costume de l'époque de Mozart. J'ai eu une pensée pour Monique, Camille et Lorraine qui auraient, sans aucun doute, aimer être avec nous. Mais aussi, j'ai espéré que belle-maman Simone soit avec nous quelque part..
Je ne pourrai plus jamais dire que Gilbert n'est pas romantique. Lui, il s'est pris pour Richard Geer et m'a imaginé en Julia Roberts pour un moment; nous nous sentions comme dans Pretty Woman. Une fille et un gars peuvent rêver non!!
Donc, encore une magnifique journée.
18 juillet. Jeudi. Il a fait +30.
Aujourd'hui, on a visité la forêt de Vienne. C'est un tour guidé qui nous a emmené à Baden où il y a l'ancien chalet de chasse du prince Rodolf qui est devenu un cloître. Le prince s'y serait suicidé avec sa maîtresse mais l'histoire ne révèle pas les détails. Ensuite, nous sommes allés à Mayerling où s'est tourné plusieurs films. Il s'y trouve aussi un monastère médiéval toujours habité par 80 moines. On l'a visité, c'était impressionnant.
Finalement, nous avons pénétré à l'intérieur de ce qui fut une mine de gypse. Pendant la guerre, les prisonniers y fabriquait des carlingues d'avion. Mais une explosion a fait ouvrir des veines d'eau et ça a créé le lac souterrain le plus grand d'Europe. On a fait un tour de bateau dans les couloirs de la mine qui ressemblent a des grottes. Une scène du film des Trois Mousquetaires s'est tourné à cette endroit. On peut encore y voir le bateau qu'ils ont fabriqué pour le film.
Ensuite, nous sommes revenus a Vienne et on s'est encore promené dans la vieille ville et on a encore découvert des trésors.
C'est une ville où la culture est très importante. Il y a un très grand nombre de musées ainsi que plusieurs opéras, salle de concert, une bibliothèque nationale digne des plus beaux châteaux, un palais impérial, l'appartement de Mozart qu'on a vu de la cour intérieur sans toutefois le visiter. On s'est fait dire qu'il n'y avait rien du grand compositeur à l'intérieur et que la maison à Salzbourg était plus significative puisqu'il y avait, entre autre, son piano.
Les édifices du centre ville sont très impressionnants. On dirait qu'un empereur y demeure encore. Il y a beaucoup de café-terrasses. C'est dans un de ceux-là qu'on ira souper dans ce soir. Ce sera notre dernier souper ici.
written by
gifran
on July 18, 2013
from
Vienna
,
Austria
from the travel blog:
Europe 2013
tagged
GrotteForetVienne
Send a Compliment
Cela à l'air super vous ètes très chanceux de voir tant de jolie choses. Profites en bye il fait chaud aussi ici
written by Chantal on July 19, 2013
comment on this...
Previous: Voyage
Next: Hallstat
gifran
1 Trip
1 Photo
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy