Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Europe 2013

a travel blog by gifran


Voyage en République Tchèque , Autriche et retrouver Bertrand et Chantale en Suisse.
view 1 photo from this trip


Show Oldest First
Show Newest First

Préparatifs finaux.

Chicoutimi, Canada


On est à fermer les valises et compléter une longue liste de choses à faire. Nous allons essayer d'écrire le plus souvent possible et ne vous gènes pas pour commenter. By

permalink written by  gifran on July 9, 2013 from Chicoutimi, Canada
from the travel blog: Europe 2013
Send a Compliment

Attente

Montreal, Canada


Je me familiarise avec ce blog. Temps à perdre.

permalink written by  gifran on July 10, 2013 from Montreal, Canada
from the travel blog: Europe 2013
tagged ARoport

Send a Compliment

Allemagne

Frankfurt Airport, Germany


On vient de marcher 2 km dans l'aéroport au moin sans un seul pas inutile. C'est immense !!

permalink written by  gifran on July 10, 2013 from Frankfurt Airport, Germany
from the travel blog: Europe 2013
tagged Frankfurt

Send a Compliment

Visite Prague

Prague, Czech Republic


Prague est à la hauteur de sa réputation C'est une Ville magnifique. Il y a beaucoup de monde, c'est très touristique. Ce soir il y avait des musiciens qui jouaient sur les trottoirs à plusieurs endroits.

Notre hôtel est très bien située. On va partout dans la partie touristique de la Ville à pied. Là, on est brûlé. Il est 8h45 et on est revenu se coucher pour entreprendre une autre grosse journée demain. On aimerait bien voir cette Ville de nuit. Il paraît que c'est spectaculaire mais ça va Aller à demain car là, on manque de sommeil. D'ailleurs, Gilbert dort déjà à côté de moi.

permalink written by  gifran on July 11, 2013 from Prague, Czech Republic
from the travel blog: Europe 2013
tagged Prague

Send a Compliment

Troisième journée

Prague, Czech Republic


Nous démarrons notre troisième journée. Nous ferons les visites a pied encore mais demain nous ferons, s'il y a encore de la place dans une Ville médiévale nommée Cesky. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l'Unesco. Elle est située à 170km de Prague. C'est une longue excursion de 10hrs. Ça nous fait peur un peu mais je crois

permalink written by  gifran on July 13, 2013 from Prague, Czech Republic
from the travel blog: Europe 2013
tagged Prague

Send a Compliment

Dernière soirée Prague

Prague, Czech Republic


C' était notre dernière soirée a Prague et elle a été magnifique. On est vraiment très contents de notre séjour ici. On a beaucoup marché, on devient en forme. On mange très bien et c'est vraiment pas cher. Ce soir, on était sur une terrasse sur le bord du fleuve et on voyait le château tout éclairé, c'était de toute beauté. Ça nous a coûté pour souper incluant chacun 2 verrez de vin, $35. Qu'elle belle Ville!

Demain, on s'en va a Vienne. Il est supposé faire autour de 30.

permalink written by  gifran on July 14, 2013 from Prague, Czech Republic
from the travel blog: Europe 2013
tagged Prague

Send a Compliment

Vienne

Weins, Austria


Allo
J'ai écrit que nous avions fait une visite guidée d'une Ville médiévale.. Mais nous ne l'avons pas fait finalement car c'était un tour de 10hrs et on a trouvé ça trop long. On a découvert d'autres endroits de Prague très intéressants.

Nous sommes arrivés à Vienne hier soir. Le train était très confortable. On a fait le voyage avec deux médecins russes. Le gars parlait assez anglais pour qu'on se comprenne. Ils étaient extrêmement sympathique. On s'est rendu à l'hôtel en métro. Gilbert était stressé mais très débrouillard. Moi j'aurais certainement pris un taxi.



permalink written by  gifran on July 16, 2013 from Weins, Austria
from the travel blog: Europe 2013
Send a Compliment

Voyage

Vienna, Austria


16 juillet (mardi)
Il a fait 26 aujourd'hui mais sans humidité. C'était super.

Nous avons encore beaucoup marché. J'étais contente de ma journée mais aussi très contente de revenir à l'hôtel. La vieille partie de la Ville est exceptionnelle. Des édifices d'une richesse incroyable. On se demande comment il font pour entretenir tout ça. C'est grandiose. Gilbert a été un très bon guide.

Demain on visite la maison d'été de Sissi Ainsi que les jardins qui se trouvent derrière. En soirée on assistera à un concert de Mozart et de Strass avec l'orchestre de Mozart de Vienne. Je vous dirai demain si ça valait la Peine.
En fin de semaine dernière on a assisté à un concert dans une chapelle à Prague et on avait hâte que ça finisse!! Heureusement ça n'a duré qu'une heure.


permalink written by  gifran on July 16, 2013 from Vienna, Austria
from the travel blog: Europe 2013
Send a Compliment

Forêt de Vienne

Vienna, Austria


17 juillet. Mercredi. Il a fait + 30

A 8h45 nous étions dans le hall où l'autobus nous attendait pour un tour de ville et la visite de Schonbrunn. On a été une heure dans l'autobus avant le vrai départ. Le guide était des plus ennuyants. A mon avis, il ne savait pas ce qu'il lisait. On avait vu, hier en marchant, une partie de ce qu'on nous a montré. Arrivés au château impérial, demeure d'été de Sissi, on n'a rien pu voir de Sissi. Les jardins n'avait rien de spectaculaires. J'ai regretté d'avoir pris le tour guidé de la ville, on aurait tout aussi bien pu visiter le château par nous-même.

Après une bonne douche, nous avons pris le métro pour aller souper près de l'endroit où nous devions assister au concert. C'était près d'un charmant parc où il a fait bon relaxer. Nous nous sommes retrouvés entourés de pigeons près d' un étang et avons passé devant un monument en or représentant Strauss . Après, en allant au concert on a passé devant ce qui fut la maison où Beethoven a écrit plusieurs de ses chef-d'œuvres.

Le concert était magnifique. Nous avions la meilleure place de la grande salle. Nous étions dans une loge qui se trouvait juste au-dessus et en avant de la scène. Les musiciens portaient un costume de l'époque de Mozart. J'ai eu une pensée pour Monique, Camille et Lorraine qui auraient, sans aucun doute, aimer être avec nous. Mais aussi, j'ai espéré que belle-maman Simone soit avec nous quelque part..

Je ne pourrai plus jamais dire que Gilbert n'est pas romantique. Lui, il s'est pris pour Richard Geer et m'a imaginé en Julia Roberts pour un moment; nous nous sentions comme dans Pretty Woman. Une fille et un gars peuvent rêver non!!

Donc, encore une magnifique journée.

18 juillet. Jeudi. Il a fait +30.
Aujourd'hui, on a visité la forêt de Vienne. C'est un tour guidé qui nous a emmené à Baden où il y a l'ancien chalet de chasse du prince Rodolf qui est devenu un cloître. Le prince s'y serait suicidé avec sa maîtresse mais l'histoire ne révèle pas les détails. Ensuite, nous sommes allés à Mayerling où s'est tourné plusieurs films. Il s'y trouve aussi un monastère médiéval toujours habité par 80 moines. On l'a visité, c'était impressionnant.

Finalement, nous avons pénétré à l'intérieur de ce qui fut une mine de gypse. Pendant la guerre, les prisonniers y fabriquait des carlingues d'avion. Mais une explosion a fait ouvrir des veines d'eau et ça a créé le lac souterrain le plus grand d'Europe. On a fait un tour de bateau dans les couloirs de la mine qui ressemblent a des grottes. Une scène du film des Trois Mousquetaires s'est tourné à cette endroit. On peut encore y voir le bateau qu'ils ont fabriqué pour le film.

Ensuite, nous sommes revenus a Vienne et on s'est encore promené dans la vieille ville et on a encore découvert des trésors.

C'est une ville où la culture est très importante. Il y a un très grand nombre de musées ainsi que plusieurs opéras, salle de concert, une bibliothèque nationale digne des plus beaux châteaux, un palais impérial, l'appartement de Mozart qu'on a vu de la cour intérieur sans toutefois le visiter. On s'est fait dire qu'il n'y avait rien du grand compositeur à l'intérieur et que la maison à Salzbourg était plus significative puisqu'il y avait, entre autre, son piano.

Les édifices du centre ville sont très impressionnants. On dirait qu'un empereur y demeure encore. Il y a beaucoup de café-terrasses. C'est dans un de ceux-là qu'on ira souper dans ce soir. Ce sera notre dernier souper ici.


permalink written by  gifran on July 18, 2013 from Vienna, Austria
from the travel blog: Europe 2013
tagged GrotteForetVienne

Send a Compliment

Hallstat

Hallstatt, Austria


20juillet samedi
Première journée complète à Salzbourg. Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allé prendre un bon petit déjeuner sur une terrasse non loin de la vieille Ville où nous allés passer l'après-midi. Surplombant la Ville, il y a une forteresse superbe. Nous sommes montés jusqu'en haut à pied (sacré exercice) et l'avons visité. Ça valait vraiment la Peine.

En bas de cette colline il y a le cimetière où une scène de la mélodie du bonheur à été tournée. C'est aussi très joli.

C'est le festival de Salzbourg et nous avons assisté à un concert en plein air. Il s'agissait de 5 musiciens : 3 violons, un accordéon et une contrebasse. Ils jouaient des airs du pays et ils chantaient aussi. Ils étaient excellents.

On a loué une voiture et demain on va à Hallstatt. Vous irez voir sur net pour avoir une idée. Je vous raconterez notre petite escapade.

Dommage que vous ne puissiez pas voir nos photos. Salzbourg est magnifique. Marthe avait bien raison.

BLOG 21 juillet
Journée extraordinaire. Notre plus belle a date. On a loué une voiture et sommes allés aux autour de Salzbourg. On a vu des lacs entourés de montagne. L'eau était de la couleur de la méditerranée. On s'est même baigné. Les paysages étaient époustouflants. Il faisait soleil et un beau 29 degré.

A Hallstatt, on a visité une mine de sel, la plus ancienne du monde qui date, vous ne me croirez peut-être pas de 7,000 ans. Cet endroit est le berceau de la civilisation européenne. On y est allé en funiculaire. On
a monté un demi kilomètre.

Après Hallstatt, nous sommes allés a Gosau, petit village entouré de montagnes. Nous avons mangé avec les gens de la place dans ce qui m'a semblé une ferme. C'était très ordinaire mais ça m'a permis d'acheter un petit quelque chose pour Alysée. Les montagnes étaient très hautes. J'ai même cru apercevoir de la neige au sommet.

Par la suite, nous sommes revenus sur nos pas. Nous avons passé sur le bord du lac Wolfgang et c'était a couper le souffle. L'eau est la même couleur que l'eau des caraïbes. Gilbert s'est baigné dedans.

Ensuite, on est allé a Mondsee et c'était tout aussi merveilleux. Ça été notre plus belle journée a date.

permalink written by  gifran on July 21, 2013 from Hallstatt, Austria
from the travel blog: Europe 2013
tagged AutoSel

Send a Compliment

Viewing 1 - 10 of 21 Entries
first | previous | next | last

View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city:
trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2022 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy