Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Hallstat

Hallstatt, Austria


20juillet samedi
Première journée complète à Salzbourg. Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allé prendre un bon petit déjeuner sur une terrasse non loin de la vieille Ville où nous allés passer l'après-midi. Surplombant la Ville, il y a une forteresse superbe. Nous sommes montés jusqu'en haut à pied (sacré exercice) et l'avons visité. Ça valait vraiment la Peine.

En bas de cette colline il y a le cimetière où une scène de la mélodie du bonheur à été tournée. C'est aussi très joli.

C'est le festival de Salzbourg et nous avons assisté à un concert en plein air. Il s'agissait de 5 musiciens : 3 violons, un accordéon et une contrebasse. Ils jouaient des airs du pays et ils chantaient aussi. Ils étaient excellents.

On a loué une voiture et demain on va à Hallstatt. Vous irez voir sur net pour avoir une idée. Je vous raconterez notre petite escapade.

Dommage que vous ne puissiez pas voir nos photos. Salzbourg est magnifique. Marthe avait bien raison.

BLOG 21 juillet
Journée extraordinaire. Notre plus belle a date. On a loué une voiture et sommes allés aux autour de Salzbourg. On a vu des lacs entourés de montagne. L'eau était de la couleur de la méditerranée. On s'est même baigné. Les paysages étaient époustouflants. Il faisait soleil et un beau 29 degré.

A Hallstatt, on a visité une mine de sel, la plus ancienne du monde qui date, vous ne me croirez peut-être pas de 7,000 ans. Cet endroit est le berceau de la civilisation européenne. On y est allé en funiculaire. On
a monté un demi kilomètre.

Après Hallstatt, nous sommes allés a Gosau, petit village entouré de montagnes. Nous avons mangé avec les gens de la place dans ce qui m'a semblé une ferme. C'était très ordinaire mais ça m'a permis d'acheter un petit quelque chose pour Alysée. Les montagnes étaient très hautes. J'ai même cru apercevoir de la neige au sommet.

Par la suite, nous sommes revenus sur nos pas. Nous avons passé sur le bord du lac Wolfgang et c'était a couper le souffle. L'eau est la même couleur que l'eau des caraïbes. Gilbert s'est baigné dedans.

Ensuite, on est allé a Mondsee et c'était tout aussi merveilleux. Ça été notre plus belle journée a date.

permalink written by  gifran on July 21, 2013 from Hallstatt, Austria
from the travel blog: Europe 2013
tagged AutoSel

Send a Compliment


comment on this...
Previous: Forêt de Vienne Next: Vive les montagnes!

trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2022 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: