Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Nourlanguie Rock and the sound of the wallaby
Darwin
,
Australia
Il est 7h du matin et, tout frais tout équipés, on roule vers Nourlanguie Rock en essayant d'éviter les bandes de dingos
et les grues qui encombrent notre route. Aujourd’hui, on a décidé de s'attaquer à la Bark Long Walk, randonnée emblématique du parc : 12 km estimés entre 6 et 8 heures de marche. On a suivi les recommandations prudentes du Lonely autant que de notre réceptionniste au Lake View Park et on est allé prévenir les rangers qu'on se lancerait ce matin. « Faîtes attention où vous mettez les pieds (référence aux serpents), ne sortez pas du sentier et ne perdez pas de vue le dernier repère tant que vous n'apercevez pas le suivant. »
Il faut bien leur reconnaître que sans les repères, on aurait eu vite fait de se perdre et qu'on fait demi-tour un paquet de fois pour retrouver notre chemin. A notre décharge cependant, la signalisation est plutôt sommaire :
un fléchage vaguement rouge qui devient difficile à discerner de la roche avec le temps et se réduit souvent à un tas de pierres. Les rangers feraient bien par ailleurs de préciser qu'il ne faut pas faire attention QUE là où on met les pieds parce
que je me prends dans des toiles d'araignées qui font un ou deux m2 et que je prends vraiment peur en réalisant que les arachnides qui les ont tissées sont
presque aussi grosses que ma tête !!!!
C'est de loin la rando la plus dure qu'on ait faite depuis notre arrivée. Ca grimpe abruptement, il faut escalader, ça glisse, c'est long, mais surtout il fait chaud et terriblement humide. On a emporté trois litres d'eau dans nos gourdes et on rapporte sans doute autant de sueur à essorer de nos fringues. Le jeu en vaut cependant la chandelle. Les paysages sont grandioses et n'arrêtent pas de changer. On passe d'une jungle humide et dense à de vastes plateaux sablonneux couverts de hautes herbes, en passant par des forêts ocres, des clairières ombragées, et des dédales de rocailles.
On s'émerveille devant des peintures aborigènes. On découvre des plantes extra-terrestres aux couleurs flamboyantes, des croisements étranges entre le palmier et le cactus, des lézards herbicoles et des têtards zébrés.
Après quatre heures de marche,
je repère des crottes bien rondes et des traces à quatre doigts auprès d'un trou d'eau (Craig nous avait expliqué que quand le wallaby reste sur place, il a tendance à osciller de droite et de gauche en laissant la marque de ses pousses). Il y a des grottes avec de l'ombre partout autour, pas le début de la possibilité d'un crocodile et je me dis que si j'étais un wallaby, je trouverais le coin plutôt peinard. D'autant que la végétation consiste ici en herbes de plus de deux mètres de haut qui permettent aisément de voir sans être vu.
Et ça ne rate pas quelques minutes plus tard, on entend avec Anne le bruit à nul autre pareil des bonds d'un animal à ressort qui pèse sans doute ses 80 kg. Pressée de finir la marche, Anne n'a pas la patience d'attendre, mais 5 minutes plus tard, le wallaby qu'on a dérangé repart et j'aperçois son ombre à travers les persiennes d'herbes dorées.
http://picasaweb.google.com/microsam/NourlangieRock#
written by
Anne & Sam
on March 28, 2010
from
Darwin
,
Australia
from the travel blog:
Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment
comment on this...
Previous: Arnhem land from the air
Next: Feather sanctuary and wine under the table
Anne & Sam
2 Trips
276 Photos
Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy