Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Feather sanctuary and wine under the table
Darwin
,
Australia
Après Kakadu, Darwin sera notre base de ralliement pour deux jours.
On s'installe au Feather Sanctuary, un bed&breakfast sensiblement plus luxe que tout ce qu'on a fait jusqu'ici. Notre bungalow trône au milieu d'un parc où s'égaient les oiseaux sauvages : des cygnes noirs, des grues, des jabirus, un pélican et tout un tas d'autres dont je ne retiens pas les noms.
La chambre est simple et élégante avec à chaque coin, une surprise : avant droit, la terrasse où on prend l'apéritif et le petit-dèj au milieu des animaux ;
arrière droit, la salle de bain en plein air (génial sous les tropiques) ; arrière gauche, une baie vitrée dont la moitié donne sur un vivarium avec un flying opossum qui se réveille la nuit.
En fin d'après-midi, John le propriétaire nous fait faire le tour du parc en même temps qu'il nourrit son petit monde et on découvre quelques surprises supplémentaires : deux wallabies se baladent en liberté dans le jardin ; à l'intérieur de sa maison, il a un bassin avec des Jesus Birds qui courent sur les nénuphars ; il y a même un crocodile d'eau douce à l'arrière qui saute quand on le titille...
La ville de Darwin en elle-même ne présente pas un intérêt majeur (totalement reconstruite après le cyclone Tracy de 1960), exceptés ses ciels crépusculaires complètement ahurissants. On en profite depuis Cullen Bay, la marina très chic où on a trouvé un petit resto italien.
C'est un B.Y.O. Comprenez Bring Your Own... bottle, parce que le restaurant en question ne vend pas d'alcool. Mais on demande gentiment au patron, qui jette un coup d'œil à la ronde, et nous murmure « I can give you two glasses of wine,very good mama mia, but under the table ! » « you know what I mean ? » fait-il avec un clin d'oeil prononcé. Oui, en France, on a du mal à concevoir d'arriver au resto avec son cruchon de pinard mais on comprend bien les dessous de table.
Et quand on approfondit un peu pour savoir pourquoi il n'a pas la licence, notre patron y met les mains : « I will not give thousands of dollars to these bastards. If i want lazyness on the beaches of Thailand, I'd rather go by myself !!! ». On rigole bien, et ses pastas sont aussi bonnes que son vin sous la table.
http://picasaweb.google.com/microsam/FeatherSanctuary#
written by
Anne & Sam
on March 31, 2010
from
Darwin
,
Australia
from the travel blog:
Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment
comment on this...
Previous: Nourlanguie Rock and the sound of the wallaby
Next: Litchfield Karaoke Park
Anne & Sam
2 Trips
276 Photos
Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy