Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
To the Red Center of Australia
Alice Springs
,
Australia
Cinq heures du matin, notre avion décolle de Sydney. 10h30, escale à Melbourne (avec une heure et demi de décalage horaire). Et on atterrit à Alice Springs. La capitale de nulle part à 400 km au Nord d'Ayers Rock. Mais c'est d'ici que partent les tours pour le bush et Uluru. L'essentiel de ses 28 000 habitants vivent d'ailleurs du tourisme.
Ca ne ressemble honnêtement pas à grand chose. L'hotellerie y a autant de charme qu'un blockhaus en plein désert. La ville a un vague look far west, mais compte deux ou trois anecdotes amusantes :
- Ici, répondre à la question "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" par "I'm landscaping" peut soit apporter de gros ennuis, soit permettre d'emballer grave dans les saloons. Parce qu'il y a une base de la CIA, toujours en activité, à dix km du centre-ville et que ces 1500 employés sont tous... jardiniers.
- Tous les ans, une régate est organisée sur la Finke River. Qui est asséchée 364 jours par an ! Les participants portent donc leurs bateaux sur les épaules. Et quand la régate est annulée, c'est justement parce qu'il y a de l'eau !
- On est considéré comme un autochtone à Alice Springs quand on a vu couler trois fois la Finke rivière. Cette année cependant la population autochtone a significativement gonflée car l'été a été particulièrement pluvieux : la rivière a débordé trois fois en une semaine.
C'est d'ailleurs un spectacle hallucinant pour nous parce que le désert est totalement vert (et rouge un peu). Et comme disent les locaux, le Red Center est devenu le Green Center.
Eux trouvent ça ridicule parce qu'ils sont très fiers de vivre dans un environnement aussi hostile, mais nous on ne regrette pas du tout le record des 12 jours consécutifs au dessus de 40°C et on se contentera d'un petit 34 paisible.
On se promène dans les rues plombées de soleil d'Alice Springs. Des aborigènes désoeuvrés ont l'air de s'ennuyer à l'ombre des eucalyptus. Ils sont assis dans l'herbe, mangeant ou buvant (malgré le contrôle extrêmement sévère exercé sur l'alcool : une cuite peut leur valoir cinq ans de prison). Il y a quelque chose de triste dans leur inactivité...
Le départ pour l'Outback est prévu demain matin à 6h, et on occupe notre après midi en visitant le desert park. Une précaution que j'avais déjà prise au canada. Au moins si on revient bredouille du bush, on aura quand même une photo de kangourou !
http://picasaweb.google.com/microsam/AliceSprings#
written by
Anne & Sam
on March 20, 2010
from
Alice Springs
,
Australia
from the travel blog:
Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment
comment on this...
Previous: Sydney northern and eastern beaches
Next: WayOutBack
Anne & Sam
2 Trips
276 Photos
Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy