Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Uluru's big brother
Kata Tjuta (The Olgas)
,
Australia
Première nuit dans le bush. Feu de camp, pasta à kangourougnaise et installation des swags (sac isolant avec un fond en toile néoprène,
deux fermetures éclairs sur le dessus et un matelas roulé à l'intérieur). On dort à la belle étoile, sous une voie lacée comme on ne l'avait encore jamais vue (on est dans un des endroits les moins pollués du monde). Elle est tellement brillante que les aborigènes y voit un Emeu en creux. Et c'est quand cette partie sombre de la voie lactée (qui a une forme d'émeu) se tient debout sur l'horizon que l'heure est idéale pour partir à la chasse du grand oiseau.
A peu près l'heure à laquelle Steeve sonne le branle-bas de combat. Pas question de manquer le lever de soleil sur Kata Tjuta. Steeve est un "sunset/rise hunter". Il ne quitte jamais son compas et a l'indispensable application iphone qui donne les heures ainsi que les orientations exactes for dusks and dawns.
Il minute donc nos trajets pour nous emmener sur ses spots privés. Et il court installer son trépied. Il est cool, Steeve. J'adore chasser le soleil avec lui.
Kata Tjuta, où on fait une randonnée de 7km, est le grand frère d'Uluru. Une roche sablonneuse sédimentée, vieille de plusieurs centaines de millions d'années. Contrairement à Uluru, ses couches de sédimentations sont bien horizontales; Car un bouleversement tectonique a fait basculer le gros roc rouge à 87° (ie presque vertical). Contrairement à Uluru aussi, on ne sait pratiquement rien des légendes aborigènes sur Kata Tjuta. Non pas qu'il n'y en ait pas, mais juste parce que les aborigènes ont accepté de "vendre" leurs secrets pour la concession d'Uluru et qu'en revanche, ils ne confient à aucun étranger les mystères de ce grand frère qui est sans doute beaucoup plus précieux dans leur mythologie tellement il est plus impressionnant.
A peine 7h du matin, et on traverse ses dômes ocre, on se glisse dans la vallée du vent pour une marche aux couleurs ahurissantes.
On déjeune à Curtin Springs.
Et sur la route de King's Creek, on fait une longue pause pour ramasser du bois...
Mais quand Steeve veut du bois, c'est pas la peine de ramener des brindilles. Tout ce qui est plus fin que son bras aura été ramassé pour rien ! Par 35°, on s'échine donc à arracher et débiter des arbres morts dans le bush pour les monter sur le toit truck. On fait le plein pour nos cinq jours de treck.
http://picasaweb.google.com/microsam/KataTjuta#
written by
Anne & Sam
on March 22, 2010
from
Kata Tjuta (The Olgas)
,
Australia
from the travel blog:
Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment
comment on this...
Previous: WayOutBack
Next: King's canyon and Ernest Gile "Road"
Anne & Sam
2 Trips
276 Photos
Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy