Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Uluru's big brother

Kata Tjuta (The Olgas), Australia


Première nuit dans le bush. Feu de camp, pasta à kangourougnaise et installation des swags (sac isolant avec un fond en toile néoprène,
deux fermetures éclairs sur le dessus et un matelas roulé à l'intérieur). On dort à la belle étoile, sous une voie lacée comme on ne l'avait encore jamais vue (on est dans un des endroits les moins pollués du monde). Elle est tellement brillante que les aborigènes y voit un Emeu en creux. Et c'est quand cette partie sombre de la voie lactée (qui a une forme d'émeu) se tient debout sur l'horizon que l'heure est idéale pour partir à la chasse du grand oiseau.
A peu près l'heure à laquelle Steeve sonne le branle-bas de combat. Pas question de manquer le lever de soleil sur Kata Tjuta. Steeve est un "sunset/rise hunter". Il ne quitte jamais son compas et a l'indispensable application iphone qui donne les heures ainsi que les orientations exactes for dusks and dawns.
Il minute donc nos trajets pour nous emmener sur ses spots privés. Et il court installer son trépied. Il est cool, Steeve. J'adore chasser le soleil avec lui.
Kata Tjuta, où on fait une randonnée de 7km, est le grand frère d'Uluru. Une roche sablonneuse sédimentée, vieille de plusieurs centaines de millions d'années. Contrairement à Uluru, ses couches de sédimentations sont bien horizontales; Car un bouleversement tectonique a fait basculer le gros roc rouge à 87° (ie presque vertical). Contrairement à Uluru aussi, on ne sait pratiquement rien des légendes aborigènes sur Kata Tjuta. Non pas qu'il n'y en ait pas, mais juste parce que les aborigènes ont accepté de "vendre" leurs secrets pour la concession d'Uluru et qu'en revanche, ils ne confient à aucun étranger les mystères de ce grand frère qui est sans doute beaucoup plus précieux dans leur mythologie tellement il est plus impressionnant.
A peine 7h du matin, et on traverse ses dômes ocre, on se glisse dans la vallée du vent pour une marche aux couleurs ahurissantes.
On déjeune à Curtin Springs.
Et sur la route de King's Creek, on fait une longue pause pour ramasser du bois...
Mais quand Steeve veut du bois, c'est pas la peine de ramener des brindilles. Tout ce qui est plus fin que son bras aura été ramassé pour rien ! Par 35°, on s'échine donc à arracher et débiter des arbres morts dans le bush pour les monter sur le toit truck. On fait le plein pour nos cinq jours de treck.

http://picasaweb.google.com/microsam/KataTjuta#

permalink written by  Anne & Sam on March 22, 2010 from Kata Tjuta (The Olgas), Australia
from the travel blog: Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment


comment on this...
Previous: WayOutBack Next: King's canyon and Ernest Gile "Road"

Anne & Sam Anne & Sam
2 Trips
276 Photos

Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher

trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2020 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: