Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
West McDonnell Ranges
Alice Springs
,
Australia
Notre dernier "camp site" est de loin le plus impressionnant. On s'enfonce dans les west macDonnel ranges via une piste où Steeve manque plusieurs fois de nous ensabler, et on s'installe dans le lit de la Finke River. Au beau milieu de nulle part et à des kilomètres de tout. Il n'y a rien. Pas d'eau, pas de douche, pas de barbecue, pas de toilettes. Juste pour les commodités Shyla et Tyrell. Shyla the shovel et Tyrell the toilet paper...
On a droit, ce soir, à un curry de légumes sur le feu et on se boit nos deux dernières bières à la lueur incroyable du crépuscule.
Tout est idyllique, il faut juste ne pas faire attention aux stimson pythons qui tombent des arbres. Une bagatelle !
Lever aux aurores, comme d'habitude, après une nuit de rêve, sans moustique ni mouche au réveil, ni même python dans nos swags.
On attaque la plus longue et la plus belle randonnées de ces cinq jours dans l'Outback. Steeve nous à garder le meilleur pour la fin : les Redbank Gorges !
La tectonique des plaques a créé ici ce qui s'appelle en anglais "a pound" : une vallée fermée sur tout ses côtés. On escalade donc le flanc de la montagne pour découvrir au sommet cette incroyable vallée cachée. On a l'impression d'avoir trouvé une cluse du temps des dinosaures qui aurait survécu en secret.
Les parois sont vertigineuses. Les couches de roche sont tordues par les pressions tectoniques. Les couleurs sont incroyables. Et même le ciel st écrasant.
La marche devient vite aventureuse car il faut traverser la rivière... en nageant par deux fois. Autant dire que pour Steeve, comme pour moi, il y a de gros enjeux pour ne pas mettre les appareils photos à l'eau. On prend donc les chemins de traverse qui nécessitent un peu moins de nage et beaucoup plus d'escalade.
Au bout de cinq heures pour parcourir ces 7,5 km, on a chaud, très chaud. Steeve nous emmène donc piquer une tête dans Ellery Creek. Notre guide préféré se baigne toujours en pantalon. Son côté cow-boy. Je me baigne tout habillé comme ça je fais d'une pierre deux coups : je me lave moi et mes fringues en même temps.
On quitte l'Outback et ces Centralians à regret, mais Darwin et la Rain Forest nous attendent, 2000 km plus au Nord.
http://picasaweb.google.com/microsam/LapintaTrail#
written by
Anne & Sam
on March 25, 2010
from
Alice Springs
,
Australia
from the travel blog:
Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment
Sounds great, mate!
Have a good one in Kakadu...
written by Geraud on March 26, 2010
comment on this...
Previous: Oak Valley and aboriginal dive in
Next: De Darwin a Jabiru (fucking dry in the wet)
Anne & Sam
2 Trips
276 Photos
Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy