Loading...
Maps
People
Photos
My Stuff
Magnetic Koalas's Island
Magnetic Island
,
Australia
Townsville est notre prochaine étape. On s'y installe au Blue Reef Lodge, une auberge de jeunesse plus que convenable où les travailleurs saisonniers côtoient les backpackers de passage (de toutes nationalités, les uns comme les autres). La ville en soi n'a pas grand intérêt. On ne l'a choisie que parce qu'elle est le point de départ pour Magetic Island, une des plus grandes réserves naturelles de koalas. La boule de poils la plus populaire d'Australie faisant partie des fantasmes de gamine dont Anne n'est pas encore revenue (contrairement au poney et au dauphin), nous ne pouvions pas décemment repartir sans en avoir vu.
Outre ses koalas, Magnetic Island est surtout réputée pour ses plages (Nelly Bay, Radical Bay, Horseshoe Bay...) et en ce WE de Pâques, les Australiens vont être nombreux à y passer la journée. On prend donc le premier ferry (6h30 sur le pont) pour devancer la chaleur autant que la foule.
On prévoyait au départ une ballade tranquille, mais de crique paradisiaque en baie de rêve, on se retrouve vite avec une petite dizaine de km sous les semelles. D'autant que, l'air de rien, la douce Magnetc Island est pas mal accidentée (pendant la seconde guerre mondiale, les Australiens en avaient fait un point central de leur ligne de défense contre le Japon et installé, dans ces pitons rocheux, toute une batterie d'artillerie qui n'a jamais servi).
On ne regrette rien cependant parce que les paysages sont superbes, encore complètement différents de tout ce qu'on avait vu jusque là. Et puis surtout, au milieu de la centaine d'hectares de ces forêts d'Eucalyptus, on a la chance de trouver deux koalas. Le premier est un petit, caché dans les feuilles, et qu'on aperçoit de justesse, mais le second est une belle grosse boule de fourrure, coincée entre deux branches, qu'on pourrait presque toucher si on voulait. Une peluche pas bien farouche que je dois réveiller en grognant pour pouvoir prendre une ou deux photos
(la bestiole passe 20h par jour à dormir pour digérer les feuilles d'eucalyptus toxiques qu'elle passe ses 4 autres heures de la journée à manger). Il paraît cependant que sous ses airs indolents le koala peut devenir très agressif, et quand on voit la taille des griffes avec lesquelles il s'accroche dans les arbres, on a un peu moins envie de prendre la peluche dans nos bras.
http://picasaweb.google.com/microsam/Townsville#
http://picasaweb.google.com/microsam/MagneticIsland#
written by
Anne & Sam
on April 3, 2010
from
Magnetic Island
,
Australia
from the travel blog:
Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment
comment on this...
Previous: Daintree under tropical low
Next: Whitsunday Islands and the Great Reef Barrier
Anne & Sam
2 Trips
276 Photos
Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher
trip feed
author feed
trip kml
author kml
Blogabond v2.40.58.80
© 2024
Expat Software Consulting Services
about
:
press
:
rss
:
privacy